Comment bien choisir son arroseur tourniquet ?

Un arroseur tourniquet est l’idéal pour arroser votre jardin sans trop d’effort de votre part. En effet, il se charge tout seul de pulvériser de l’eau sur vos plantes depuis son trépied rotatif. On vous en dit plus sur l’arroseur tourniquet.

 

L’arroseur tourniquet, idéal pour votre jardin

 

Arroser vos plantes est une tâche contraignante. Pourtant, elle est essentielle pour que votre jardin reste en bonne santé. Il faut l’hydrater, même si cela implique de le faire régulièrement. Heureusement, aujourd’hui, des solutions existent pour ce ne soit plus une contrainte. Parmi elles, l’arroseur tourniquet semble être la solution la plus pratique et la plus efficace. 

 

Un tourniquet sur trépied, s’il est bien choisi, vous assure un arrosage automatique efficace de votre jardin, soit homogène et régulier sur toute la surface que vous souhaitez arroser. Non seulement un arroseur automatique vous libérera d’une tâche contraignante, mais il sera d’autant plus efficace. En effet, vous vous assurez une meilleure optimisation de l’arrosage, qui est alors plus uniforme.

 

Comment bien choisir votre arroseur tourniquet ?

 

Avec deux lances orientables placées sur le trépied, un arroseur tourniquet pourra ainsi être parfaitement efficace pour assurer l’arrosage automatique de votre jardin. Le trépied est par ailleurs plus facilement maniable s’il est pliant. De cette façon, un arroseur tourniquet est capable d’arroser sur une surface pouvant aller jusqu’à 250 mètres carré maximum. 

 

La pression doit être idéalement de 4 à 5 bars. De plus, deux buses orientables faites en laiton peuvent permettre de régler de façon simple la puissance du jet. Elles peuvent ainsi pivoter sur 360° pour optimiser l’arrosage et adapter la puissance à la surface à arroser. N’oubliez pas de vous assurer que votre arroseur tourniquet possède une vis de blocage pour que vous puissiez stopper sa rotation quand il le faut. Les buses doivent être placées face à face et ne doivent pas être sorties quand il y a du vent.

 

Pour un arrosage automatique uniforme sur une surface définie, il faut notamment que les jets multidirectionnels se croisent régulièrement. Avec la pression adaptée de l’eau, il est possible de recouvrir la surface avec précisément ce qu’il lui faut d’eau. Un bon arroseur tourniquet optimise la pénétration de l’eau dans le sol, sans pour autant la rendre trop abondante ou former des flaques dans votre jardin. 

 

Choisissez un arroseur tourniquet qui soit léger et pliable, pour que vous puissiez le transporter et le ranger facilement. De cette façon, vous pouvez également le déplacer pour qu’il se charge d’arroser les différentes parcelles de votre terrain. Avec un arroseur en acier, son utilisation sera optimale.

 

Adoptez l’arroseur tourniquet rotatif et sur trépied pour optimiser l’hydratation de votre pelouse et de vos plantes !