Comment aménager vos abords de piscine

L’aménagement des abords d’une piscine part du choix du revêtement du sol autour du bassin, à l’agencement de l’espace. C’est un projet qui ne doit pas être pris à la légère, et qui mérite toute votre attention.

Une piscine préfère un revêtement de sol qui nécessite un minimum d'entretien pour garder une belle apparence, et requiert un environnement propre.

Trouver le bon compromis face à l’embarras du choix qui se présente sur le marché actuel est certainement compliqué. Pourtant, quelques pistes sont exploitables pour s’orienter vers les solutions les plus adaptées, sans oublier bien sûr, de collaborer avec un spécialiste du domaine.

Sur quel revêtement se tourner ?

Le choix du revêtement des abords est indispensable, car c’est un élément qui détermine le confort et la sécurité que l’espace peut procurer. En général, on se promène pieds nus autour d’une piscine. Aussi, il est important de choisir un matériau antidérapant et qui soit facile à entretenir. Ardoise, grès cérame, Pierre reconstituée… un large choix s’impose actuellement et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Toutefois, certains revêtements pour les abords de piscine restent incontournables pour la plupart des utilisateurs. La pierre reconstituée par exemple vous permet de créer un aspect naturel pour votre piscine.

Elle est imperméable et ne ternit pas au fil du temps. Le grès cérame quant à lui vous permet d’instaurer une allure plus raffinée par sa couleur et sa finition, tout en étant résistante à l’usure et au gel. La lame de pin peut aussi être un revêtement idéal pour une plage de piscine, et qui est surtout très apprécié pour son côté convivial, authentique et rétro…

Créer des espaces d’activités diverses

La piscine est aussi un endroit idéal pour d’autres activités à par la baignade. C’est aussi le point rendez-vous amical et familial, idéal pour les jeux, les grillades, les karaokés… Pour cela, envisagez également d’autres installations supplémentaires pour favoriser l’ambiance. Un salon extérieur par exemple saura apporter à votre maison un tout autre aspect.

Disposez votre table et vos chaises de manière à favoriser la rencontre et la conversation. Assurez-vous que vos coussins soient confortables et que leurs couleurs s’accordent parfaitement avec l’ensemble de la décoration extérieure. Ajoutez des parasols ou des stores roulants pour créer des zones ombrées, ou installez des voiles pour réduire le passage du vent.

Pour ajouter de l'unicité et de l'extravagance à votre jardin, installez un barbecue, ou créez même une cuisine extérieure. Construisez des surfaces de cuisson en grès ou installez un four en briques. Obtenez votre Feng Shui avec l'ajout de surface en acier inoxydable, mélangé avec du bois et de la pierre, tout en s’adaptant à l’aspect du revêtement choisi pour les abords du bassin.